Menu

Le flat design en 2015 !

Categories

Le flat design en 2015 !

Le flat design en 2015 !

flat_design_2015Le design plat est né comme l’antithèse de la conception 2D et 3D skeuomorphic : « le design web skeuomorphique) est un type de web design qui reproduit des éléments graphiques présent de manière esthétique mais qui sont présent dans l’objet d’origine. Autrement dit, le design sur un support papier ou sur un écran ne peut normalement pas avoir d’effets spécifiques (texture ou 3D) mais il les représente tout de même. » En faite le Skeuomorphism design c’est l’action de créer un repère visuel tactile en relief 2D ou 3D pour représenter un élément numérique. Mais le Design plat va à l’encontre de cette conception, désormais oubliez la 2D et 3D…

Historiquement, dans tous les aspects de la conception, les tendances tendent à se  simplifier. Ainsi, le design plat est une tendance et sera reconnu un jour comme un standard du web. À la base, le design plat est dépouillé de tous détails c’est une conception simple qui ne laisse apparaître que les aspects importants et le contenu parlent sans extras visuels pour faciliter la lecture. Cette forme est plus fonctionnelle, enracinée dans la conception suisse, en théorie c’est une approche que nous devrions tous suivre !

Cependant, nous ne vivons pas dans des maisons de cubes en béton gris, en tant qu’humains nous aimons tous l’attrait visuel et pour cette raison, nous commençons déjà à voir le vent tourner sur le design plat cette année, certains mobinautes commencent déjà à rajouter des dégradés et des ombres subtiles à leurs écrans flats design…

IPS Communication

0 Comments Leave a reply

    Leave a comment

    Your comment(click button to send)

    Share

    This is a unique website which will require a more modern browser to work!

    Please upgrade today!

    UA-60144816-1